Pourquoi la République Dominicaine ?

carte-republique-dominicaine.gif800px-greaterantillesislands.png

Pourquoi la République Dominicaine ?

Pourquoi la République Dominicaine ?

 

Il y a quelques années, ma femme, mon fils et moi  avons décidé de nous expatrier. Quitter la Marne et la France pour un autre pays. Le problème était de trouver la bonne destination.

C’est une décision importante et difficile, mais le désir de vouloir changer de vie était assez fort pour nous guider vers la recherche d’un pays qui serait le plus adapté.

A partir de ce moment là, des heures et des heures sur internet se sont accumulées pour trouver le bon pays.

A chaque destination, un dossier se construisait afin de révéler le positif et le négatif.

Après plusieurs mois de recherche, un pays est sorti du lot mettant en évidence un volume plus important de positif que de négatif : La République Dominicaine.

-         L’acceptation de l’étranger (pas de racisme)

-         La stabilité du gouvernement

-         Investissements sécurisés (conventions entre la France et la République Dominicaine)

-          La facilité d’installation, que se soit sur le contexte administratif que sur le contexte social (un passeport et suffisant pour ouvrir un compte bancaire, devenir propriétaire, ouvrir une société. Les Dominicains aiment les étrangers car l’étranger crée des emplois, privés ou professionnels)

-         L’école Française à Las Terrenas (actuellement il y en a deux dans le village)

-         Les placements financiers (8.5 % par an)

-         Le climat et le paysage.

Voila, le pays était trouvé mais fallait- il savoir ou se trouvait la République Dominicaine. Allo internet : Amérique centrale, prés de cuba, les caraïbes à 8000 km de la France, distance plus acceptable que le Vanuatu !

Un voyage s’est programmé quelques mois plus tard afin de découvrir le pays et surtout confirmer notre projet.

Nous avons séjourné une semaine dans un petit hôtel en formule «  tout inclus », l’hôtel  Aligio, hôtel très sympathique et surtout situé dans le centre du village. La découverte du village et de l’environnement fût féérique, excitant et très enrichissant.

Enfin le rêve se réalisait, il ne restait plus qu’à…………

 

Aujourd’hui, cela fait 9 ans que nous vivons ici, à Las Terrenas.

Nous ne regrettons rien, bien au contraire, nous vivons heureux avec de nouvelles habitudes, de nouveaux amis et une qualité de vie que nous n’avions pas en France.

Nous travaillons chacun de notre coté mais dans le même bâtiment.

Mon épouse Raym à ouvert son magasin de meubles, décoration et confection de coussins, rideaux, etc.…. http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/decoration-design/climat-turquoise.html

Moi à l’étage j’ai créé un institut de relaxation, sophrologie et massage Thaïlandais. http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/divers/massage-thailandais-sophrologie.html

Nous sommes propriétaires du magasin  que nous souhaitons vendre (290000 us). Le capital serait destiné a la création d’un nouveau projet.

×